Airdrop crypto Eclipse : comment être éligible et obtenir des tokens

Eclipse est la première L2 d’Ethereum à fonctionner sur la technologie de Solana SVM (Solana Virtual Machine). 

Le projet a levé 65M $ et la Team derrière le projet a insister sur sa volonté de construire une communauté autour de la blockchain et de valoriser les petits acteurs.

Le mainnet est live depuis novembre et une campagne à points a été lancé en décembre.

Étape 1 : Préparer son wallet

Plusieurs wallets sont utilisables sur Eclipse mais le plus pratique et le plus utilisé est celui de Backpack.

Eclipse étant une blockchain SVM vous pourrez importer une adresse Solana ou en créer une nouvelle.

Pour envoyer des fonds sur Eclipse vous pouvez utiliser plusieurs bridges mais Relay est le moins cher. En plus le bridge n’a pas de token, utiliser ce bridge permettra d’être potentiellement éligible à leur airdrop.

Le token de gas (qui permet de payer les transactions sur la blockchain) est l’ETH et il sera donc indispensable d’en envoyer sur Eclipse pour naviguer sur la blockchain.

Étape 2 : Participer à l’airdrop

TurboTap

La campagne à points d’Eclipse se passe sur TurboTap. Pour vous connecter vous aurez besoin d’avoir un nom de domaine sur Eclipse, pour cela rendez-vous sur Alldomains. (une campagne à points égalelent ouvert sur Alldomains).

Vous devrez ensuite associer votre compte discord et récupérer un code d’invitation. Vous pouvez obtenir ce code en demandant dans le discord d’Eclipse.

Le principe de TurboTap consiste à accumuler des « Grass » que vous pouvez obtenir de 2 manières.

La première consiste simplement à cliquer sur la vache. Chaque clic = 1 grass. Vous pouvez augmenter votre nombre de grass par clic en réalisant des quêtes proposés dans la section Boosts. 

La deuxième manière consiste à gagner passivement des grass en ayant de la liquidité dans son portefeuille ou dans des protocols. La meilleure option est de déposer des cryptos sur Astrol. En effet, une campagne à point est live sur le protocol et vous pourrez à la fois jouer l’airdrop d’Eclipse et d’Astrol et si vous déposez des tETH vous accumulerez également des points auprès de Nucleus. Vous pouvez multiplier vos grass passifs en réalisant des quêtes.

Toutes les quêtes ne sont pas forcément à faire, faites celles qui vous intéressent.

NFTs

Certains NFTs vous permettent d’être éligible à des airdrops. La collection ASC a été lancée par la Team derrière Eclipse et leur sert de photo de profil, elle très certainement éligible à l’airdrop. Le mint a eu lieu en novembre 2024 au prix de 0.04 ETH par NFT mais vous pouvez toujours vous en procurer un en vous rendant sur la marketplace Scope.

ASC NFT

Social

La Team d’Eclipse a laissé entendre que les utilisateurs ayant le rôle « OG » sur leur discord recevront également un airdrop ou un boost. Pour l’obtenir vous devrez participer activement au sein de la communauté sur leur Discord et sur X. 

D’ailleurs ils ont également laissé entendre que les utilisateurs classés dans le leaderboard Kaito d’Eclipse seront également récompensés. Pour gravir le leaderbiard vous devrez connecter votre compte X sur Kaito et poster du contenu en rapport avec Eclipse ou intéragir avec des posts de la communauté. Cela vous permettra également de jouer l’aidrop de Kaito.

Retour en haut